UNE EXPOSITION POÉTIQUE QUI REND HOMMAGE AUX NOMBREUSES FONTAINES DE GRANDSON
LOURDES MURILLO, artiste invitée par la Galerie Philosophique du designer Jorge Cañete, proposera en parallèle de son exposition un parcours à travers Grandson à la découverte de ses fontaines, qu’elle investira au travers de dessins subtils et d’un choix de poèmes.
L’exposition Il faut toujours dire, fontaine, je boirai de ton eau de Lourdes Murillo, inspirée par les fontaines de Grandson, est une proposition artistique dont l’objectif est de redécouvrir les fontaines à travers diverses promenades dans le village.
« Lorsque j’ai visité Grandson, mes yeux se sont remplis d’eau. Il y a le lac bien évidemment, mais celui-ci déborde dans les rues et les places, comme s’il s’agissait de vases communicants, pour émerger dans les fontaines et envahir délicatement le tracé urbain.
Ce projet est né de ma fascination pour cette petite extension urbaine du lac, qui va jusque dans les rues pour vivre avec nous. En parallèle de l’exposition à la Galerie Philosophique, j’ai choisi sept fontaines dans le village de Grandson, un nombre symbolique. Chacune contiendra un subtil dessin, auquel viendront se mêler une citation ou un poème qui parleront d’elle… »
Cette exposition bénéficie de la collaboration et de l’appui de la commune de Grandson, ainsi que de l’association ProGrandson.