VORTEX par Paul Estier

Entrer dans une autre dimension, dans un espace-temps dilaté, à travers un vortex. Voilà ce que propose l’exposition du sculpteur PAUL ESTIER, Vortex qui ouvre la programmation de La Galerie Philosophique d’INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY.

Ses sculptures en verre et métal semblent être des artefacts trouvés dans une archéologie du futur. On ne sait plus très bien si ses œuvres viennent d’une civilisation avancée laissées sur terre pour nous rappeler que l’autre côté du miroir est peut-être habité…

L’artiste aime rappeler que « deux particules quantiques peuvent être à des milliers de kilomètres et si l’on interagit avec l’une, l’autre réagit aussi… Je rêve d’une civilisation où toutes ces éléments ne sont pas traités en tant que “cas isolés”, mais comme une conscience commune capable de mettre en forme le lien reliant toutes ces réalités ; ceci afin de pouvoir intellectuellement comprendre le monde, accéder à sa logique et pouvoir non plus “l’occuper” de notre présence, mais bien “l’habiter”, c’est à dire sortir de l’anthropocentrisme. »

Le programme 2023 de Galerie Philosophique d'INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY
Suivre IDP sur Instagram