Studio Interior Design Philisophy
Portrait

portrait-texte

Genevois aux origines catalanes et andalouses, Jorge CAÑETE n’a pas choisi de consacrer sa vie à l’architecture d’intérieur par hasard. Après une carrière dans les produits de luxe (Ungaro, Bvlgari, Mugler) et un MBA à Lausanne, il décide de matérialiser sa créativité en 3D à travers l’architecture d’intérieur.

Un diplôme en «Interior Design» de la London Metropolitan University en poche et plusieurs projets dans des bureaux d’architectes à Rome et Genève seront les tremplins pour fonder en Suisse son propre studio INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY en 2005.

Depuis, ses réalisations ont été publiées dans de nombreux magazines internationaux et lui ont valu de nombreuses récompenses prestigieuses à travers le monde, soulignant un style particulier : une vision poétique du monde, où mémoire et modernité dialoguent avec harmonie et sensualité.

La structure se compose également d’un studio à Berne dirigé par Rosmarie RICHNER. Après des études de l’Histoire de l’Art et du Management du Design à Paris et Lyon elle retourne en Suisse à Lausanne où elle dirige depuis 1994 la Fondation Nestlé pour l’Art qui accorde ses soutiens financiers à de jeunes artistes.

En parallèle elle suit une formation en architecture d’intérieur et collabore depuis quelques années de façon ponctuelle avec le studio.

S’identifiant parfaitement à la démarche du studio et au monde poétique et créatif de Jorge CAÑETE , elle allège sa présence au sein de la Fondation et s’associe à partir de 2017 de façon plus pérenne au studio, ouvrant ainsi les activités d’INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY sur le marché Suisse alémanique.

Le studio de Rome, en plus de s’occuper d’interior design, propose principalement des projets d’architecture, sous la direction de l’architecte Simone ACCORSO CAROLI.

Diplômé à l’université de Rome “La Sapienza”, il développe ses activités d’architecte principalement à Rome et dans sa démarche, il intègre la volonté de construire une vraie philosophie ou calligraphie architecturale.

Les trois studios d’INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY proposent une écriture particulière qui se transforme en architecture émotionnelle.

Il était une fois
Menu principal